La situation des bédouins de la Palestine est invivable, selon une étude de l’ONU
Situação de refugiados beduínos da Palestina é ‘inviável’, diz estudo da ONU
Cet article a été publié il y a plus de dix ans, certaines informations qu'il contient sont susceptibles d'être incomplètes/obsolètes.
L’ONU vient de publier une étude sur le transfert de 150 familles bédouines de Palestine dans le village de Al Jabal, en Cisjordanie, contre leur gré. Le déplacement a été observé depuis 1997 quand les familles ont été transferées vers la colonie de Ma’ale Adumim. Les chercheurs ont conclu que la situation de ces familles est devenue socialement et économiquement invivable.
La publication de cette étude coincide avec la volonté des autorités israéliennes de déplacer toutes les communautés bédouines restant dans les zones autour de Jérusalem. Selon l’ONU, si les autorités continuent d’avancer dans cette direction, le nombre de personnes déplacées serait quatre fois plus élevé que celles initialement déplacées à Al Jabal.
- Télécharger l’étude en anglais Unprecedented study of Bedouin communities relocated by Israel in 1997 says their situation is unsustainable