Le problème de la pollution
Publié par le Population Information Program, Center for Communication Programs, The Johns Hopkins School of Public Health,
Cet article a été publié il y a plus de dix ans, certaines informations qu'il contient sont susceptibles d'être incomplètes/obsolètes.
La pollution est présente partout. Peu de pays, développés ou non, ont suffisamment protégé la qualité de l’eau et maîtrisé sa pollution. Beaucoup n’ont pas de normes leur permettant de contenir la pollution dans des limites raisonnables, tandis que d’autres n’ont pas les moyens d’exiger l’application des normes de qualité de l’eau.
De plus en plus, les organismes internationaux de développement insistent auprès des pays en développement pour qu’ils veillent mieux à protéger et à améliorer la qualité de l’eau (165, 198). Le monde développé doit pour sa part augmenter son budget et multiplier ses interventions pour nettoyer les voies d’eau dégradées, sans quoi le développement économique cessera de progresser et la qualité de la vie s’en ressentira (63, 85).
- Lire le document : Le problème de la pollution