Alors que tous les regards sont tournés vers Gaza, plus au sud, au Soudan, un autre conflit horrible provoque actuellement une famine massive. Les combats qui ont éclaté en avril 2023 opposent une faction militante, les Forces de soutien rapide (FSR), à des milices d’État rivales. Les deux camps se disputent le contrôle du pays et de ses riches ressources minérales et agricoles. Les Émirats arabes unis (EAU) sont soupçonnés d’armer les FSR pour protéger les cargaisons d’or, de bétail et de produits agricoles, pour assurer leur propre sécurité alimentaire.
Recherche par pays
Résultats pour : Emirats Arabes Unis
Retour à la recherche avancéeArticles
-
Des terres à la logistique : le pouvoir croissant des Émirats arabes unis dans le système alimentaire mondial -
Armement. Guerre au Yémen « made in France » La France est, après les États-Unis, le principal pays fournisseur d’armes à la coalition saoudo-émiratie engagée dans la guerre civile au Yémen depuis 2015. Qui équipe et répare les avions de combat de la Coalition ? Où sont formés les militaires ? Où sont produites les bombes qui frappent les marchés et les habitations yéménites ?
, par LAVRILLEUX Ariane
-
Nouveau rapport sur les travailleurs migrants dans le Golfe Le mouvement syndical international demande des comptes à la FIFA à propos des conditions sur les chantiers au Qatar
31 mai 2011 : La (…) -
Arabie Saoudite : Les travailleuses domestiques sont confrontées à de graves abus Communiqué de presse de Human Rights Watch, Djakarta, le 8 juillet 2008 Des reformes clés interrompues, peu de solutions pour des conditions proches de l’esclavage. L’Arabie Saoudite devrait mettre en œuvre (…)