L’élection présidentielle du 19 mai a été un choix crucial pour l’avenir économique de l’Iran. La progression des députés modérés et des réformateurs lors des élections du parlement iranien en 2016 a démontré que de plus en plus d’Iraniens veulent des réformes. La réélection de Rohani est un signe fort envoyé à la communauté internationale du désir du peuple iranien de poursuivre la politique d’ouverture et de dialogue...
Recherche par mots clés
Résultats pour : sanction économique
Retour à la recherche avancéeDossiers
-
Iran : la fin de l’isolement ? -
Iran : Les enjeux du nucléaire En recevant les représentants de 120 pays lors du 16ème Sommet des pays non alignés organisé à Téhéran les 30 et 31 août 2012, l’Iran a (…)
Articles
-
S’affranchir définitivement de l’accord nucléaire ? L’économie iranienne va mal mais la pression étatsunienne n’a pas fait plier le pays, qui a décidé de répondre fermement aux États-Unis (…)
-
Le tribunal des VIP 10 histoires de détournement de la justice par les riches et les multinationales Dix plaintes investisseurs-États intentées, jugées ou qui servent de menace depuis 2015 dans le monde entier (Europe, Afrique, Asie et Amérique latine), illustrent à quel point les tribunaux d’arbitrage restent l’arme de prédilection des multinationales dans leur combat contre l’intérêt public.
, par COSSAR-GILBERT Sam, EBERHARDT Pia, OLIVET Cecilia, VERHEECKE Lora
-
Levée des sanctions : un tournant pour l’économie iranienne Les années d’isolement et les deux présidences d’Ahmadinejad ont eu des répercussions négatives sur l’économie iranienne (taux (…)