Longtemps repliée sur elle-même, l’Inde entend affirmer son statut de grande puissance et renforcer sa position sur la scène internationale. Cependant, la population subit une politique intérieure liberticide qui réduit l’indépendance des contre-pouvoirs, de la justice, des médias et transforme les opposant·es en ennemis de la nation. Nombre d’observateur·rices et d’analystes s’inquiètent de la dérive de la démocratie indienne vers une autocratie nationaliste.
Recherche par mots clés
Résultats pour : religion
Retour à la recherche avancéeDossiers
-
Inde : un pays sur le long chemin de la lutte contre les discriminations -
Élections municipales, européennes, départementales et régionales 2014-2015 : l’immigration au cœur du débat politique Analyse et décryptages des discours A l’occasion des prochaines élections en France, il est utile de revenir sur ce dossier qui permettait de décrypter les discours politiques autour de la question migratoire en période électorale, en France et dans d’autres pays européens.
, par M’BODJE Mamadou
-
Birmanie-Myanmar : changement rapide… et fragile ! Depuis trois ans, la situation en Birmanie évolue très rapidement et on peut parler de transition démocratique, malgré le système (…)