Un passerelle best-seller

A chaque crise ses opportunités ? La plus grave crise politique de la Ve République s’est soldée par ce qui ressemble à un coup d’Etat (on récapitule : dissolution de l’Assemblée nationale après les Européennes, refus de nommer une Première ministre de gauche alors que le Nouveau Front populaire est sorti en tête, passage en force d’un gouvernement de droite dure...)

La nomination par Emmanuel Macron le 21 septembre dernier des 39 membres du gouvernement de Michel Barnier, marqué trèèès à droite a eu paradoxalement un effet bénéfique pour nos publications : le Passerelle Démocraties sous pression a fait l’objet d’achats massifs !! Et va être réimprimé !!
Il se dit qu’on a vu un certain BR courir dans les couloirs du ministère de l’Intérieur, Passerelle en main, criant "de l’ordre ! de l’ordre ! de l’ordre !"
La seule interrogation qui reste dans toutes les têtes de l’équipe d’animation : les ventes de ce désormais BEST SELLER seront-elles à même de compenser les nouvelles coupes budgétaires qui seront faites sur l’Aide publique au développement et qui se répercuteront encore de plein fouet sur notre beau réseau ?

Réponse courant 2025...