OpenRitiAI : on a testé, on est bluffé·es...

Bon voilà, ce n’est peut-être pas très avouable mais ça fait quelque temps que nous nous agitons secrètement avec nos partenaires béton pour développer un logiciel d’intelligence articielle personnalisé pour ritimo. Logiciel libre évidemment... qu’on a pu tester dès cette édition de la navette.

Vous avez sans doute crû que Caroline vous parlait depuis l’autre côté de l’Atlantique ? (ah non, c’est vrai qu’elle est encore à Paris...) Il n’en est rien ! C’est OpenRitiAI qui a rédigé son texte... et là, nous, on est tombé·es de la chaise : même humour, mêmes ressorts narratifs que notre bien-aimée collègue, connaissance fine du contexte extractiviste andin et des mouvements de lutte, possibilité de produire des "Carolismes" (mots ou tournures mixés des langues française et espagnole)...

Et la suite ? On va tester dès ce mois-ci OpenRitiAI pour le travail sur la ritimothèque afin d’anticiper le départ prochain de Nathalie...
Que tous les membres et relais ritimo qui s’inquiétaient en AG dernière d’un possible arrêt de ritimo sans son équipe salariée soient ici rassuré·es : ritimo nous survivra... Gloire à l’IA !

(Et on en profite pour remercier et embrasser chaleureusement Caroline qui a effectivement quitté son poste le mois dernier. Mais avec qui les liens vont perdurer. Buen viaje y hasta pronto camarada !)