Les Navets de la navette

Dans cette rubrique :

Le navet doit disparaître

Par respect pour l’Académie française qui parle de "péril mortifère" à propos d’écriture inclusive et pour anticiper une future loi d’interdiction de cette pratique de grand remplacement de la langue éternelle de Molière par l’idéologie woke, le navet sera dorénavant rédigé en écriture (…)

Un projet d’oléoduc menace diverses régions et zones sensibles françaises

L’annonce de la construction d’un oléoduc de 1 443 kilomètres en France, qui traverserait Paris, Lyon, Marseille, Grenoble et de nombreux parcs naturels et zones sensibles comme le Morvan ou le Vercors, a fait couler beaucoup d’encre. Depuis fin avril, des panneaux de démolitions ont été agencés (…)

Ritimo dans le viseur de Darmanin

Après la dissolution effective du CCIF, de Baraka city ou du Bloc Lorrain et l’idée récente de dissoudre les Soulèvements de la Terre ou de stopper les financements publics à la Ligue des droits de l’Homme, ritimo semble être la prochaine cible à abattre pour Darmanin. Le réseau ritimo a pu (…)

"Le navet c’est de la discrimination !"

Suite à ce cri du coeur d’un de nos collègues, l’équipe ritimo a bien été obligée d’admettre qu’elle pratiquait une discrimination : pourquoi ce légume est-il tous les mois la cible de nouvelles railleries ? Comment peut-on se dire engagé·e contre les injustices et les oppressions et être aussi (…)

Recherche action sur l’inclusion

Depuis quelques mois, ritimo s’est lancé dans un projet de recherche-action sur l’inclusion. La solidarité est-elle l’apanage des êtres humains adultes ? Est-elle pratiquée par d’autres êtres vivants ? Comment ritimo peut s’appuyer sur ces derniers pour faire avancer ses luttes pour un monde (…)

Mathieu encore là !

Avant de partir vers de nouveaux horizons, Mathieu a pensé à tout. En effet, dans sa to-do list d’avant départ, il a pensé à se dédoubler. C’est ainsi qu’à partir d’aujourd’hui, vous pourrez vous adresser à l’hologramme de Mathieu pour :
– toute demande de hotline si Christophe a (déjà) son (…)

Ritimo rachète Mastodon

A l’image d’Elon Musk qui a récemment racheté twitter, ritimo a trouvé une piste pour développer ses fonds propres : l’association rachète le réseau social libre et gratuit Mastodon, pour une somme tenue secrète. Pour rentabiliser son investissement, ritimo emploiera la même méthode que Musk à (…)

Ritimo se met à la sobriété : ça va tout changer !

L’équipe de Paris avait déjà l’habitude de travailler en doudounes et cols roulés l’hiver et de se passer de sèche-linge. Cependant au vu de l’hiver qui nous attend, l’équipe a collégialement décidé de couper le WiFi pour économiser l’énergie. Une bonne nouvelle car ritimo devient ainsi beaucoup (…)

Les oublis de l’AG

Comme après chaque AG, l’équipe organisatrice procède au recensement des choses oubliées par les membres.
RTM signale donc que le petit Grouik attend son maître ou sa maîtresse à l’accueil de RTM Draguignan. On vous envoie une petite photo pour permettre de mieux l’identifier. Merci de vous (…)

Ritimo, finance et communs...

Qui a dit que la finance était un gros mot pour les ONG à but non lucratif ?
Certainement pas ritimo, qui a la tête dans les chiffres plus que jamais ces derniers temps : clôture des comptes, projet AFD renouvelé, bilans comptables et bientôt pour vous... la grille avec son lot de data (…)

Le DARAM rebaptisé le RADIS

Vous avez tou·tes entendu parler de ce dispositif financier unique au monde proposé par ritimo qui permet de se rencontrer plus facilement entre membres et relais pour continuer de changer le monde ?
Si tel n’est pas le cas, inutile de retenir ce sigle un peu bizarre puisque le DARAM va (…)

Alerte : problèmes d’impression expo + guide

Comme vous l’avez vu passer sur la liste réseau, il y a eu plusieurs "couacs" qui nous ont été signalés par des membres concernant l’expo "Partir pour être solidaire ?" 3 membres nous ont fait part de panneaux doublons et de panneaux manquants. Nous allons bien entendu rectifier le tir en leur (…)

L’écologie, un problème de riches ?

L’écologie, un problème de riches ? Pas au CRIDES de LAVAL. Même si ce membre remue tout le réseau pour retrouver le mystérieux panneau n°2 de l’expo Partir, le mois d’avril est propice pour la réception du courrier, de même que pour la préservation de la biodiversité, comme vous pourrez le (…)

En signe de solidarité avec l’Ukraine...

Le service doctrine normative orthographique et rédactionnelle de la commission information de ritimo se félicite de la décision courageuse du journal Libération d’utiliser dorénavant l’orthographe "Kiyv" pour la ville de Kiev en signe de solidarité avec l’Ukraine. Le service doctrine normative (…)

Ceci est votre dernière navette

Bien qu’ayant souscrit au contrat d’engagement républicain, entré en vigueur au 1er janvier 2022, ritimo s’est fait épingler pour des activités jugées susceptibles de déstabiliser la République française.
En effet, lors de la formation ritimopoly, une inspectrice des services de la sécurité (…)

Ritimo, n°1 des recherches complotistes sur le web

En l’absence de chargé·e de communication, ritimo a pris l’habitude de s’en remettre aux GAFAM pour promouvoir et diffuser son offre éditoriale. Résultat des courses : ritimo est devenu n°1 des recherches complotistes sur le web ! Ou comment frôler l’apparition sur la cartographie de l’extrême (…)

Nouvelle formation ECSI : animer autour du WOKE

Dès 2022, ritimo ajoutera à son catalogue une nouvelle formation d’ECSI : animer autour du woke.
Afin d’apporter sa contribution aux offensives de celles et ceux qui nous gouvernent contre les nouvelles formes d’éveillisme, ritimo abordera dans cette formation les questions cruciales (…)

Ritimo a fait grand bruit pour le climat

Mardi 2 novembre, l’arrivée fracassante de Bernard Thunderberg en jet privé à Glasgow pour la COP26 a fait beaucoup de bruit. Au vu de l’impasse des gouvernements à se mettre d’accord pour accélérer les transitions nécessaires, le délégué général de ritimo a employé les grands moyens : il a (…)

Pas de navet pour cette rentrée

Trop occupée par l’évaluation du projet AFD, la NIONG, le retour de Myriam, la diète post kouign aman (sans parler des semaines nécessaires à certaines pour trouver comment revenir de Douarnenez avec un bilan carbone acceptable), l’équipe vous présente ses plates excuses pour n’avoir pas su (…)